Bilan du Plan collectif 2016/2018

Modifié le 02/07/2019

Ce Plan a permis de restructurer 3000 ha sur le bassin Vallée du Rhône. Depuis le tout premier Plan collectif (2009), 76,7 millions d'euros ont été reversés pour 8000 ha restructurés au total.

Bilan du Plan collectif 2016/2018

Le Plan collectif de restructuration 2016-2018, baptisé "Vallée du Rhône", s’est achevé en 2018.
Il a permis la restructuration de plus de 3 000 ha sur le bassin Vallée du Rhône, toutes appellations confondues (à l’exception de certains Crus).
Sur ce Plan, comme pour les précédents, les cépages plantés sont principalement la syrah, le grenache et le mourvèdre.
Sur l’année 2018, ce sont près de 7 000 000 € qui ont été reversés par le Syndicat général dans le cadre de ce Plan collectif : 14 261,76 € pour les avances 2016/17 (résiduel), 2 468 146,57 € pour les avances 2017/18, 2 725 252,63 € pour les soldes 2016/17 (résiduel), 1 547 382,53 € pour les soldes 2017/18, et 171 073,15 € pour les soldes résiduels des campagnes 2014/15 et 2015/16.
Depuis le tout premier Plan collectif (2009), 76 725 000 € d’aides ont été reversés au vignoble tous Plans confondus.
Ces Plans ont jusqu’à présent permis de restructurer près de 8 000 ha.

Petites annonces

Offre/Demande d'emploi 13/10/2021

Domaine viticole 4,5 hectares de vieilles vignes en coteau du nord de la Vallée du Rhône recherche ouvrier viticole qualifié (h/f) polyvalent pour tous les travaux manuels de la vigne y compris traitement phytosanitaire et réparation de murs.

Profil recherché : candidat motivé, sportif, travailleur, aimant travailler à l’extérieur et en équipe, avec une expérience en viticulture d'au minimum 1 an.

Conditions proposées : CDD temps plein évolutif vers un CDI, entrée immédiate, rémunération attractive selon expérience.

Envoi de votre candidature par courriel.

Mail : vignobleslevet@gmail.com

Offre/Demande d'emploi 13/10/2021

Recherchons chef de cultures second d’exploitation (h/f) pour domaine viticole 4,5 hectares de vieilles vignes en coteaux au nord de la Vallée du Rhône. En collaboration avec le chef d’exploitation, vous serez en charge de :

. l’organisation des différents travaux de la vigne,

. l’encadrement du personnel permanent et saisonnier,

. la réalisation des traitements phytosanitaires.

Candidat(e) motivé(e), prêt(e) à s'impliquer dans la vie du domaine, sportif, travailleur et organisé(e), vous avez une expérience viticole d'au moins 5 ans pour ce poste CDD temps plein évolutif vers un CDI.

Entrée dès que possible.

Rémunération motivante selon expérience.

Mail : vignobleslevet@gmail.com

Divers 29/09/2021

Réparation, soudure, métaux ferreux et non ferreux – Intervention chez professionnels et particuliers, sur site ou à domicile. Siret 79949856300029.

Mail : gpoulon@yahoo.com