Demande d’autorisation de plantation nouvelle : derniers jours avant clôture

Modifié le 13/05/2022

Le dépôt des demandes d'autorisation de plantations nouvelles est possible jusqu'au lundi 16 mai 2022 à 23h59.

Demande d’autorisation de plantation nouvelle : derniers jours avant clôture

Si vous souhaitez planter en 2023 mais ne disposez pas de droits en portefeuille :

Vous pouvez demander une autorisation de plantation nouvelle (PN).

Comment?

Les demandes se font sur le guichet unique et dématérialisé, Vitiplantation, sous la rubrique "Plantation nouvelle".

Ces autorisations correspondent à des surfaces contingentées et gratuites, mises à disposition chaque année et accessibles à tous, que vous disposiez déjà ou non d‘autres types d’autorisations en portefeuille.

Selon quel calendrier?

Les autorisations sont délivrées courant juillet 2022. Une notification d'autorisation vous sera adressée au plus tard le 1er août 2022.

Attention, contrairement à toutes les autres autorisations, ces autorisations sont exclues des dispositifs d’aide à la restructuration.

Enfin, sachez que chaque autorisation délivrée est sujette à sanction en cas de non-utilisation ou sous-utilisation.

Pour obtenir plus de renseignements, vous pouvez joindre FranceAgriMer au 01 73 30 25 00.

Vous pouvez également consulter les sites internet du Ministère de l'agriculture ou des Douanes pour connaître toutes les informations relatives aux démarches des exploitants viti-vinicoles dans le CVI.

Vente/Achat Matériel divers 29/04/2022

Départ à la retraite et vente de matériel :
- tracteur Renault 70/12 : 7 500€ HT
- tracteur New Holland T4030N : 24 000€ HT
- pulvérisateur Thomas 800 litres : 4 300€ HT
- cadre charrues bineuses : 1 200€ HT
- cadre charrues côtes de melons 7 corps : 1400€ HT
Tél au 06 81 44 36 22

Offre/Demande d'emploi 21/04/2022

JF recherche poste de secrétaire-assistante polyvalente (administrative et comptable) en auto-entrepreneur, télétravail, CDD, intérim, CDI dans les environs d’Avignon s/Vaucluse/Gard. Formation BTS Comptabilité et Gestion des Organisations : saisie des factures achats/ventes, notes de frais, rapprochement bancaire et lettrage, remises de chèques, suivi de dossiers administratifs, archivage et classement, relance clients, accueil physique et téléphonique … Disponible, dynamique, autonome et rigoureuse. A déjà travaillé dans le domaine viticole (vendanges, étiquetage, mise en carton des bouteilles …). Etudie toutes propositions.

Mail : shanaz.fidaly@gmail.com
Tél : 06.60.36.65.11