HVE : la certification collective confirmée et renouvelée

Modifié le 10/08/2023

Le certificat HVE est valable 3 ans à compter de la date de validité mentionnée sur le certificat.

HVE : la certification collective confirmée et renouvelée
Dans le cadre de la certification collective HVE, le Syndicat des Côtes du Rhône a été audité avec succès le jeudi 22 juin 2023 par l’Organisme Certificateur Bureau Véritas.
Suite à cela, un échantillon de 51 exploitations parmi les 804 engagées au sein de la structure collective du Syndicat a été audité avec succès entre le 27 juin et le 13 juillet dernier.

A l’issue de ces audits, la certification collective HVE a été confirmée et renouvelée.
Le renouvèlement de cette certification confirme l'engagement du Syndicat et des vignerons des Côtes du Rhône dans une démarche environnementale forte.

Les certificats individuels HVE sont disponibles dans votre compte personnel sur l’Espace Perso sécurisé du Syndicat : https://declaration.syndicat-cotesdurhone.com/

Nous vous rappelons que le certificat HVE est valable 3 ans à compter de la date de validité mentionnée sur le certificat.

Vous trouverez de multiples informations sur le site du Syndicat des Côtes du Rhône : https://www.syndicat-cotesdurhone.com/hve-integrez-la-demarche-collective-du-syndicat-des-cotes-du-rhone-1449-page.html et notamment le règlement d’usage de la marque HVE



Petites annonces

Offre/Demande d'emploi 15/12/2025

JH recherche poste vigne/chai. Ingénieur agronome et œnologue, Expérience en viticulture et vinification en France et à l’international. Compétences en suivi technique, analyses, gestion de projets et R&D. 



Tél : 06 52 85 95 66

Offre/Demande d'emploi 15/12/2025

JF en première année de master Management et Commerce international à l’IAE Lyon, recherche un stage de trois mois minimum au sein d’une entreprise évoluant à l’international, afin de mettre en pratique ses compétences en gestion, communication et analyse de marché.


Tél : 06 42 05 37 62

Vente/Achat Immobilier 03/12/2025

Vignes à reprendre situées sur St Victor La Coste :
8,6 ha en AOC CDR Village, dont 4,1 ha en Cru Laudun (Syrah, Grenache, Viognier)
3,7 ha en IGP (Syrah, Cabernet, Viognier, SauvignonB, Merlot)
Plus 4 ha en AOC CDR Village supplémentaires éventuels, dont 1,9 ha en cru Laudun.
L'exploitation est en HVE et dispose de parts dans une Cuma
Merci de prendre contact par mail à zitam@orange.fr pour toute précision souhaitée. Toutes vos propositions seront étudiées avec attention.