Ouverture plateforme prêt relais avance restructuration 2023/24

Modifié le 09/07/2024

Ouverture plateforme prêt relais avance restructuration 2023/24

Dans le cadre du dispositif d’aide à la restructuration du vignoble, vous avez peut-être sollicité une avance individuelle et/ou collective. Elle ne pourra pas vous être versée avant le 16 octobre 2024, date à laquelle des crédits européens seront à nouveau disponibles pour ce type de paiement.

Toutefois, un versement rapide du montant de cette avance peut être effectué sous la forme d’un prêt-relais proposé par FranceAgriMer dont les intérêts ne vous seront pas demandés. Les intérêts de ce prêt sont en revanche imputés dans votre plafond d’aide de minimis.

Pour obtenir ce prêt, il vous faut effectuer une demande sur la plateforme en ligne qui ouvrira ce jour à 15h dont le lien vous est indiqué ci-après avant le 23/07/2024 à 23h59hm59s :

https://pad.franceagrimer.fr/pad-presentation/vues/publique/retrait-dispositif.xhtml?codeDispositif=PRETRELAIS_RS

La plateforme vous permettra d’indiquer les montants d’aides de minimis perçus ou demandés au cours des trois dernières années fiscales (cette règle est détaillée dans la plateforme en ligne). Elle vous permettra de déterminer si votre plafond d’aide de minimis (20 000€) est atteint ou s’il permet l’ajout des intérêts du prêt et si vous pouvez donc demander le prêt.

Toute demande non déposée au mardi 23/07/2024 à 23h59m59s ne sera pas traitée.

Si votre demande de prêt est éligible, vous le recevrez dans les meilleurs délais. Ce prêt sera ensuite remboursé automatiquement par les crédits européens à FranceAgriMer après le 16/10/2024 sans que vous n’ayez de démarches à effectuer.

Si l’analyse de votre formulaire de minimis montre que vous ne pouvez pas recevoir le prêt, le paiement de votre avance s’effectuera après le 16 octobre 2024 et votre plafond de minimis ne sera pas imputé.

Petites annonces

Offre/Demande d'emploi 11/09/2025

JF souhaite mettre sa passion au service d’une structure viticole, en valorisant son identité à travers marketing & communication. Expériences dans le vin (Australie, Nlle-Zélande) et en communication (agence). Créative, adaptable, motivée.

Mail : ema.drillet@gmail.com
Tél : 06 95 89 41 77

Offre/Demande d'emploi 22/08/2025

JF Diplômée d’un BTSA Viticulture-Œnologie, je vais poursuivre mon parcours en Licence Professionnelle Agronomie – Transition Agroécologique à partir de la rentrée. Dans ce cadre, je recherche un domaine viticole qui pourrait m’accueillir en alternance, afin de mettre en pratique mes connaissances techniques et d’acquérir une expérience professionnelle enrichissante.

Mail : aubert.isalys@gmail.com
Tél : 07 68 35 79 68

Offre/Demande d'emploi 31/07/2025

Après 38 ans chez Groupama, dont 10 à négocier la vente d’immeubles sur 14 départements, je reviens à mes racines : le vin, les terroirs, les rencontres, et tout ce que cette filière a de vivant, d’authentique et d’exigeant.

Diplômée du Certificat d’Attachée Commerciale en Vins et Spiritueux à l’Université du Vin de Suze-la-Rousse, je suis prête à arpenter salons, caveaux, restaurants et points de vente pour faire découvrir des cuvées qui me parlent , et faire parler d’elles.

La force de mon métier : créer du lien, écouter, convaincre sans forcer, fidéliser sans lasser. J’ai le contact facile, l’énergie communicative et ce petit supplément d’âme qui donne envie d’ouvrir une bouteille pour fêter une signature. 

Je recherche une maison qui croit à la force du terrain, à la chaleur humaine et au pouvoir du vin bien raconté. J’aimerais contribuer à son développement, avec enthousiasme, créativité et rigueur.

Si vous avez envie de collaborer avec une femme aussi sérieuse qu’enjouée, je serais ravie d’échanger avec vous.

Mail : sabmonteil@gmail.com
Tél : 06 15 30 84 68