Plan Collectif 22-25 : Information pour les personnes qui ne se sont pas inscrites en 1ère année

Modifié le 21/07/2023

En 2e année du PCR5, il sera possible de déposer une demande d'inscription.

Plan Collectif 2022-2025

Attention !! Seules seront acceptées les demandes déposées par des viticulteurs répondant aux conditions fixées par la décision cadre PCR5 ci-jointe (point 3.3) , à savoir les nouvelles installations en viticulture depuis le 1 er novembre 2022, les JA en cours d'installation, et ex JA de moins de 40 ans au 31/10/2023 .

Si vous remplissez une de ces conditions, vous pouvez déposer votre dossier, avant le 31 octobre 2023  par courrier postal à envoyer au :

SYNDICAT GÉNÉRAL DES VIGNERONS DES CÔTES DU RHÔNE

6 RUE DES TROIS FAUCONS

CS60093

84918 AVIGNON CEDEX 9

• Pour toute nouvelle installation en viticulture depuis le 01/11/2022 (installation en tant que personne physique ou création d'une personne morale) la pièce à joindre est le : Récépissé de dépôt de création d'une entreprise agricole (personne physique ou morale) CFE ou guichet unique.
  •  Jeune agriculteur en cours d'installation (PDE ou PE en cours d'exécution au 31/10/2023) pièce à joindre : Copie de la décision de recevabilité d'un projet d'installation avec obtention d'une dotation jeune agriculteur (DJA).
  •  Viticulteur de moins de 40 ans au 31/10/2023, ayant obtenu d'une aide à l'installation et dont le PDE ou le PE est terminé pièces à joindre :  Copie de la décision de recevabilité d'un projet d'installation avec obtention d'une dotation jeune agriculteur (DJA) ou d'un prêt MTS-JA et Copie carte d'identité (recto - verso) ou passeport

Pièces à fournir pour votre inscription :

•  Un RIB
  • Un chèque de 60€ TTC de frais d'inscription à l'ordre du Syndicat des Côtes du Rhône
  • La lettre d'engagement
  • La décharge de responsabilité

Pour tout renseignement, contactez le 04.90.27.24.30

Par mail : c.tisserand@syndicat-cotesdurhone.com

Nous restons à votre disposition pour toutes questions.

Le plan de service collectif.

Divers 08/02/2024

Le domaine de Saint-Bénézet dans le Gard, un laboratoire de recherche durant la crise phylloxérique. Une aventure humaine à découvrir. www.éditions-Lacour.com

Divers 08/02/2024

A l'attention de toute structure viticole pratiquant l'oenotourisme ou désireuse de proposer une heure de théâtre in situ : La Compagnie du Nouveau Monde a adapté pour vous le théâtre classique : Cyrano de Bergerac, Le Cid, Les Fourberies de Scapin, Le Malade imaginaire ... Un classique, un auteur, restitués dans leur époque à (re)découvrir d'une façon ludique.

Deux comédiens, une heure ! ... Pas de décor, des costumes seulement ... mais quels costumes! ... L'idéal dans le cadre d'un événement que vous pouvez proposer, en journée ou en soirée.

Mail : cie.nouveau.monde@gmail.com

Divers 11/01/2024

Un brin d'histoire à travers la vie de la duchesse de Fitz-James durant le crise phylloxérique. Médiathèque de Garons ( Gard) du 1er mars au 30 mars 2024. Venez nombreux !!