Projet Basic, bas intrant de cuivre

Modifié le 30/11/2022

Voici les résultats d'un projet qui a exploré pendant 3 ans, à l'échelle de la France, des solutions pour réduire l’usage du cuivre dans la lutte contre le mildiou en viticulture.

Projet Basic, bas intrant de cuivre

Le projet BasIC (Bas Intrant Cuivre) a exploré pendant 3 ans, à l'échelle de la France, des solutions pour réduire l’usage du cuivre dans la lutte contre le mildiou en viticulture.

Ce travail a été piloté par la FNAB (Fédération nationale de l'agriculture biologique) et financé par le plan Ecophyto II. Il rassemble des techniciens, des viticulteurs et producteurs de raisins de table des différentes régions viticoles françaises du réseau FNAB.

En voici les résultats :










Petites annonces

Offre/Demande d'emploi 12/07/2024

Passionnée par les vins, étudiante en M2 cherche alternance en commerce international. Expérience en commerce, bilingue anglais/espagnol. 

Prête à booster vos ventes !

Tél : 0627741097

Offre/Demande d'emploi 09/07/2024

Tout aussi travailleur que passionné de viticulture, je travaille en Belgique dans divers domaines viticoles et recherche des opportunités d'emploi en Drôme et Vaucluse. CV communiqué par mail.

Tél : 0032474870031

Divers 09/07/2024

A l'attention de toute structure viticole pratiquant l'oenotourisme ou désireuse de proposer une heure de théâtre in situ : La Compagnie du Nouveau Monde a adapté pour vous le théâtre classique : Cyrano de Bergerac, Le Cid, Les Fourberies de Scapin, Le Malade imaginaire ... Un classique, un auteur, restitués dans leur époque à (re)découvrir d'une façon ludique.

Deux comédiens, une heure ! ... Pas de décor, des costumes seulement ... mais quels costumes! ... L'idéal dans le cadre d'un événement que vous pouvez proposer, en journée ou en soirée.

Mail : cie.nouveau.monde@gmail.com