Projet Basic, bas intrant de cuivre

Modifié le 30/11/2022

Voici les résultats d'un projet qui a exploré pendant 3 ans, à l'échelle de la France, des solutions pour réduire l’usage du cuivre dans la lutte contre le mildiou en viticulture.

Projet Basic, bas intrant de cuivre

Le projet BasIC (Bas Intrant Cuivre) a exploré pendant 3 ans, à l'échelle de la France, des solutions pour réduire l’usage du cuivre dans la lutte contre le mildiou en viticulture.

Ce travail a été piloté par la FNAB (Fédération nationale de l'agriculture biologique) et financé par le plan Ecophyto II. Il rassemble des techniciens, des viticulteurs et producteurs de raisins de table des différentes régions viticoles françaises du réseau FNAB.

En voici les résultats :










Petites annonces

Vente/Achat Matériel divers 16/01/2023

Vends tracteur Same Frutteto : année 2015 - 90CV - 2462 heures - 4 roues motrices - 4 pneus neufs - cabine chauffée climatisée. Prix 30000 euros HT.

Mail : edouard.berthet@orange.fr
Tél : 06 19 92 34 24

Divers 09/01/2023

Création d’un groupe multi-régions pour commerce export.


Objectifs :

- Création d’un groupe de viticulteurs français (8 à 10) de régions différentes pour dans un premier temps, participer à des Salons Export type Wine Paris, Prowein, voire plus.

- Dans un second temps, embaucher un/une commercial(e) pour gérer tout ce qui est inscriptions Salons, suivi contact avec les différents importateurs, coordination du groupe, démarchage avec proposition d’une offre complète (8 à 10 régions viticoles).


Avantages :

- Mutualisation des coûts ;

- Stand commun plus conséquent et donc plus remarquable sur les Salons avec une offre complète ;

- Embauche d’une personne à 100% dédiée au business.

 

Contact : Mr Stéphane EYMAS - www.vignoble-eymas.fr

Mail : stephane.eymas@gmail.com
Tél : 06 87 30 83 83