Belle réussite pour le rallye des cabanons à Ste Cécile les Vignes

Modifié le 03/06/2016

Les habitants de Sainte Cécile les Vignes sont fiers de la réussite de leur rallye cabanons qui s'est déroulé le 22 mai 2016. Et vous, que devient votre petit patrimoine ?

Belle réussite pour le rallye des cabanons à Ste Cécile les Vignes

Plus de 150 personnes se sont déplacées pour le rallye des cabanons céciliens qui a eu lieu dimanche 22 mai 2016. Cette manifestation, organisée par l’Association de sauvegarde du patrimoine Cécilien, fait suite à l’inventaire des cabanons réalisés à l’initiative de cette même association.
La mobilisation des deux caves coopératives et de nombreux viticulteurs des domaines particuliers, l’investissement des bénévoles pour les victuailles et l’encadrement des marcheurs, les histoires provençales et céciliennes racontées par Jean-Louis Sauzade de l’atelier de théâtre « Mot@Mot » ont ravis les promeneurs petits et grands.
Une dégustation ainsi que la distribution des prix ont clôturé en convivialité ce bel évènement relayé par la presse locale.
La dynamique de l’Association de sauvegarde du patrimoine cécilien contamine à présent les vignerons et les habitants de ce village plein de vie.
Un avenir aujourd’hui assuré pour les cabanons qui retrouvent ainsi une seconde vie !
Le Syndicat général des Côtes du Rhône organise la réalisation d’études chiffrées de travaux sur du petit patrimoine bâti, cabanons ou bories.
Si vous êtes intéressé, merci d’en faire part à Lucile Chedorge par mail (l.chedorge@syndicat-cotesdurhone.com) ou Tél.04 90 11 46 18.

Accédez à la Page Facebook de l’association de sauvegarde du patrimoine cécilien en cliquant ICI

Offre/Demande d'emploi 07/05/2021

Étudiant à la recherche d'une alternance, je suis actuellement en BTS viti-oeno à Briacé et voudrait intégrer une Licence conduite stratégique de l’exploitation viti-vinicole.

Mail : francois.achard@briace.org

Offre/Demande d'emploi 03/05/2021

Étudiante à la recherche d'une alternance pour un BTS Viticulture Œnologie au lycée d'Orange d'une durée d'un an.
Je souhaiterais débuter mon contrat d'apprentissage pour la date des vendanges.
Merci de me contacter: Enora Farrugia,

Mail : enorafarrugia@gmail.com

Offre/Demande d'emploi 30/04/2021

Domaine familial Viticole/Oléicole 60 hectares à Vinsobres, certifié HVE en conversion AB, recherche son maitre de chai.
www.domaine-saint-vincent.com
Missions principales : sous l’autorité des propriétaires, vous assurerez toutes les tâches liées à la cave, de l’arrivée du raisin jusqu’à sa mise en bouteilles à la propriété. Le maître de chai s’intéressera à la conduite culturale de la vigne en prenant part aux tâches viticoles.
Adressez votre candidature à

Mail : elescoche@dsv-vinsobres.com