Belle réussite pour le rallye des cabanons à Ste Cécile les Vignes

Modifié le 03/06/2016

Les habitants de Sainte Cécile les Vignes sont fiers de la réussite de leur rallye cabanons qui s'est déroulé le 22 mai 2016. Et vous, que devient votre petit patrimoine ?

Belle réussite pour le rallye des cabanons à Ste Cécile les Vignes

Plus de 150 personnes se sont déplacées pour le rallye des cabanons céciliens qui a eu lieu dimanche 22 mai 2016. Cette manifestation, organisée par l’Association de sauvegarde du patrimoine Cécilien, fait suite à l’inventaire des cabanons réalisés à l’initiative de cette même association.
La mobilisation des deux caves coopératives et de nombreux viticulteurs des domaines particuliers, l’investissement des bénévoles pour les victuailles et l’encadrement des marcheurs, les histoires provençales et céciliennes racontées par Jean-Louis Sauzade de l’atelier de théâtre « Mot@Mot » ont ravis les promeneurs petits et grands.
Une dégustation ainsi que la distribution des prix ont clôturé en convivialité ce bel évènement relayé par la presse locale.
La dynamique de l’Association de sauvegarde du patrimoine cécilien contamine à présent les vignerons et les habitants de ce village plein de vie.
Un avenir aujourd’hui assuré pour les cabanons qui retrouvent ainsi une seconde vie !
Le Syndicat général des Côtes du Rhône organise la réalisation d’études chiffrées de travaux sur du petit patrimoine bâti, cabanons ou bories.
Si vous êtes intéressé, merci d’en faire part à Lucile Chedorge par mail (l.chedorge@syndicat-cotesdurhone.com) ou Tél.04 90 11 46 18.

Accédez à la Page Facebook de l’association de sauvegarde du patrimoine cécilien en cliquant ICI

Petites annonces

Divers 28/09/2022

Retraité vend raisins sur pieds à Visan : Collet grenache (3309) 1950, 1500m² ; Rastellet grenache 1923, 3000m² ; Syrah 1970, 1000m².

Tél. 06 89 22 65 70 ou 04 90 41 94 46.

Vente/Achat Matériel divers 28/09/2022

Achète TOYOTA à partir de 1980 dans l'état même sans CT+ TOUS pick-up

Divers 13/01/2022

Commandez vos registres de cave. Ils sont disponibles au Syndicat général des Côtes du Rhône (Maison des vins d’Avignon et/ou de Tain l’Hermitage) et coûtent de 6 à 13 € TTC selon le modèle.

Mail : syndicat-cotesdurhone@syndicat-cotesdurhone.com