La région et l’Europe lancent l’appel à proposition « Contrat de Transition Agricole ».
Le contrat de transition agricole
accompagne les investissements visant à développer la performance globale et la
durabilité de l’exploitation agricole, sur le plan économique, social et
environnemental. L’objectif est d’assurer la compétitivité et la résilience
futures des exploitations de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Les investissements éligibles :
-
Matériel spécifique pour l’implantation de
couvets et d’enherbement inter cultures, matériel de semis de couvert végétaux
-
Implantation de haies composites (non mono-spécifiques)
et de plantations intra-parcellaires Equipements permettant de réduire et de
maitriser l’emploi d’intrants
-
Optimisation de la fertilisation minérale
organique (bineuse, semoir, enfouisseurs…)
-
Economie
d’eau en production végétale (station météorologique thermohygromètre,
tensiomètres, capteurs sols, matériel spécifique économe en eau)
-
Modernisation de système existants d’arrosage
(aspersion, goutte à goutte)
-
Matériel complémentaire à un pulvérisateur
(ex : buse anti-dérive, panneaux récupérateurs…)
-
Alternative à l’utilisation des phytosanitaires
(bineuse, interceps rouleau FACA, éprampeuse mécanique)
-
Aménagement d’une aire de lavage et de
remplissage
Financements :
+10% si la structure est certifiée en agriculture biologique
+10% pour les jeunes agriculteurs (moins de 5 ans d’exercice
et être âgé de 18 à 40 ans)
Bénéficiaires :
Zone éligible : PACA
Date de clôture : 30 juin 2023
Une
nouvelle phase de financement sera lancée en fin d'année 2023, puis chaque
début d'année jusqu'en 2027
Contacts : Emeline
Isnard au 06.70.85.69.79 ou
feader-information@maregionsud.fr
Pour plus d’informations : https://europe.maregionsud.fr/projets/detail/contrat-de-transition-agricole
JF Diplômée d’un BTSA Viticulture-Œnologie, je vais poursuivre mon parcours en Licence Professionnelle Agronomie – Transition Agroécologique à partir de la rentrée. Dans ce cadre, je recherche un domaine viticole qui pourrait m’accueillir en alternance, afin de mettre en pratique mes connaissances techniques et d’acquérir une expérience professionnelle enrichissante.
Mail : aubert.isalys@gmail.com
Tél : 07 68 35 79 68
Après 38 ans chez Groupama, dont 10 à négocier la vente d’immeubles sur 14 départements, je reviens à mes racines : le vin, les terroirs, les rencontres, et tout ce que cette filière a de vivant, d’authentique et d’exigeant.
Diplômée du Certificat d’Attachée Commerciale en Vins et Spiritueux à l’Université du Vin de Suze-la-Rousse, je suis prête à arpenter salons, caveaux, restaurants et points de vente pour faire découvrir des cuvées qui me parlent , et faire parler d’elles.
La force de mon métier : créer du lien, écouter, convaincre sans forcer, fidéliser sans lasser. J’ai le contact facile, l’énergie communicative et ce petit supplément d’âme qui donne envie d’ouvrir une bouteille pour fêter une signature.
Je recherche une maison qui croit à la force du terrain, à la chaleur humaine et au pouvoir du vin bien raconté. J’aimerais contribuer à son développement, avec enthousiasme, créativité et rigueur.
Si vous avez envie de collaborer avec une femme aussi sérieuse qu’enjouée, je serais ravie d’échanger avec vous.
Mail : sabmonteil@gmail.com
Tél : 06 15 30 84 68
Vend propriété agricole dans un cadre exceptionnel :
Bâtisse en pierres (mas avec tour) de 2 siècles, entièrement rénovée, toitures en parfait état ; 700m2 habitables avec plafonds à la française, double-vitrages, climatisation chaud et froid, chauffage central fuel.
Aménagements possibles de 5 chambres d’hôtes ; si statuts agricoles, exploitation en lieu de réceptions pour 100 personnes à tables, aux normes (beaucoup de matériels fournis).
Superficie 5 ha : pelouses (arrosage par canon à eau), parc avec très grands arbres et terrain agricole.
Bâtiments et équipements annexes : petite maison de gardien, piscine couverte et chauffée par deux pompes à chaleur 20 x 8 ml (200m3), grande bâtisse de stockage de 1200 m2 en béton sol peint époxy, un tennis à rénover.
Divers : eau de puits déférisée et passée aux UV ; portail électrique avec vidéo ; éclairage du parc par phares puissants.
Ensemble évalué 1 700 000€, vendu 900 000€
Tél : 06 82 20 95 75