Conversion des droits de plantation avant le 31 dec 2022

Conversion des droits de plantation avant le 31 dec 2022

Modifié le 27/10/2022

Les droits issus d’arrachages d’avant 2016 pourront être convertis en autorisation jusqu’au 31/12/2022, puis seront inutilisables.

Les droits issus d’arrachages d’avant 2016 pourront être convertis en autorisation jusqu’au 31/12/2022, puis seront inutilisables. 

Consultez la date de péremption de vos droits sur vitiplantation, sur « détail du portefeuille »,

convertissez-les en cliquant en bas sur « faire une nouvelle demande », 

sélectionnez « conversion de droits obtenus avant le 01/01/2016 ».

Retrouvez la procédure dans le guide utilisateur p 18 en cliquant ici, après délivrance de l’autorisation.




Petites annonces

Vente/Achat Matériel divers 05/02/2026

Jeune Vigneron, BTSA viticulture-œnologie, négociant-vinificateur à Cornas, recherche vignes AOC en fermage (jusqu’à 2 ha) pour installation comme récoltant.
Projet bio, à taille humaine, secteur Côtes du Rhône nord.

Mail : y.verduzco@vinsvoctor.com
Tél : 06 62 32 49 93

Offre/Demande d'emploi 05/02/2026

JF, Responsable / Directrice Commerciale recherche poste à responsabilités dans le secteur vitivinicole.
Solide expérience en structuration de stratégies commerciales, management de réseaux d’agents et négociation circuits traditionnels, GD et export.
Professionnelle de terrain, engagée et orientée résultats, au service du développement commercial et de la valorisation des terroirs.

Tél : 06 44 29 30 34

Offre/Demande d'emploi 05/02/2026

JH avec solide expérience en marketing et dans le secteur du vin, recherche un poste de responsable commercial – circuit traditionnel. Forte connaissance des marchés, sens du terrain et relationnel développé.
Souhaite rejoindre un domaine engagé, où le vin reste la priorité des propriétaires. 

Mail : constantingregory@gmail.com
Tél : 07 87 56 07 17