Dégustation Le Monde

Modifié le 12/01/2022

Le journal Le Monde organise une dégustation de vins rouges le 7 février 2021. Pour présenter vos vins, voici le détail de l'appel à échantillons.

Dégustation Le Monde

Appel à échantillons pour le journal Le Monde

Le journal Le Monde organise une dégustation le lundi 7 février 2021 dans la cave à vin Apogé, en face des nouveaux locaux du Groupe Le Monde, à Paris.

Cette dégustation sera réalisée par l’équipe du Monde des Vins : Rémi Barroux, Stéphane Davet, Laure Gasparotto et Ophélie Neiman.

Thématique : les vins rouges secs de la Vallée du Rhône Sud.

Attention : les Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Villages sans nom ne sont pas concernés.

Une sélection d'environ 80 vins rouges du Rhône sud sera faite suite à la dégustation. Et un supplément au journal sera publié en février. Si vous souhaitez participer, vous pouvez leur faire parvenir des échantillons.

Retrouvez les détails dans l’appel à échantillons via le lien ci-après, ainsi que la fiche technique à remplir et joindre à l’échantillon présenté.

Pour toute question sur la dégustation, merci de contacter :

Jean-Baptiste Ferrier : +33 6 66 49 18 97 - degustation@lemonde.fr

Offre/Demande d'emploi 13/01/2022

Domaine viticole de 10 ha en vallée du Rhône nord (Livron sur Drôme - 26) recherche ouvrier vitivinicole qualifié polyvalent pour tous les travaux de la vigne (manuels et mécaniques, y compris traitements phytosanitaires), du chai et du verger (poires-kiwis).

Profil recherché : permis B, conduite tracteur, bonnes compétences en mécanique, certiphyto (pas indispensable), expérience 3-10 ans minimum

Qualités : Sérieux, ponctuel, travailleur, rigoureux, souplesse et capacité d’adaptation, polyvalence, autonomie, respect du matériel.

Conditions proposées : CDI temps plein, rémunération 20-25 k€ négociable selon expérience.

Envoyer votre candidature à jbjcassagnes@free.fr

Offre/Demande d'emploi 13/01/2022

Domaine familial Viticole/Oléicole 60 hectares Vinsobres, certifié HVE en conversion AB, recherche son maitre de chai. www.domaine-saint-vincent.com

Missions principales :

Sous l’autorité des propriétaires, vous assurerez : toutes les tâches liées à la cave de l’arrivée du raisin jusqu’à sa mise en bouteilles à la propriété.

Le maître de chai s’intéressera à la conduite culturale de la vigne en prenant part aux tâches viticoles.

Adresser votre candidature à elescoche@dsv-vinsobres.com

Vente/Achat Matériel divers 13/01/2022