Le journal 2020 du stress hydrique en Côtes du Rhône

Modifié le 11/09/2020

Consultez le journal du stress hydrique de la vigne en Côtes du Rhône. Bilan à fin septembre 2020.

Le journal 2020 du stress hydrique en Côtes du Rhône

Afin de mesurer le stress hydrique de la vigne, et anticiper ainsi une éventuelle demande d'autorisation d'irrigation, le Syndicat des Côtes du Rhône a mis en place un réseau de parcelles sentinelles sur différentes zones climatiques des Côtes du Rhône méridionales.
Ces parcelles sont plus sensibles que les autres au stress hydrique en raison d’implantations pédo-climatiques particulières (sols peu profonds, avec faibles réserves en eau).
Leur observation permet d’anticiper l’apparition d’un stress général sur l’ensemble du vignoble.
Chaque semaine, durant les mois de juin et juillet, un journal est édité qui fait le point sur la situation.
Un bilan est réalisé à fin septembre 2020.

Offre/Demande d'emploi 30/09/2020

JH Titulaire d’une licence à l’Université du vin, diplômé d’un Master Commerce des Vins, recherche une première opportunité professionnelle en tant que Chargé développement des ventes. L’AOC Côtes du Rhône et l’ensemble de ses domaines m’attirent et correspondent à mes aspirations professionnelles.

Mail : alex.didierlozano@gmail.com

Offre/Demande d'emploi 30/09/2020

J.H. 18 ans, habitant sur le secteur d'Avignon, recherche une entreprise pour réaliser un  BTS dans le secteur de la Communication sur 2 ans en alternance. Ce secteur consiste à conceptualiser un projet de communication, prospecter, vendre et fidéliser la clientèle, promouvoir les différents services de l'entreprise en s’appuyant notamment sur les réseaux sociaux. Disponible immédiatement.

Mail : zionquentin@gmail.com

Divers 19/08/2020

Dans le cadre d’un essai viticole sur le dépérissement, le service technique du Syndicat des CDR cherche une parcelle de Grenache à symptômes importants de maladies du bois (plus de 5% de ceps atteints). Contactez Viviane Bécart.

Mail : v.becart@syndicat-cotesdurhone.com