Le Vigneron de septembre 2020 : Spécial Vendanges

Modifié le 08/09/2020

Le Vigneron de septembre consacre son dossier aux vendanges : mesures de campagne, dispositions sanitaires Covid-19, registres de cave, assemblage, maturité... Expédition aux abonnés le 8 septembre.

Le Vigneron de septembre 2020 : Spécial Vendanges

TOUR D’HORIZON DES AUTRES ARTICLES
. Acidifier les vins : quand et comment ?
. Bee Friendly® aide les agriculteurs à mettre en place des pratiques favorables aux abeilles.

ILS SONT DANS LES ÉCHOS DU VIGNOBLE
. La fusion des Caves de Cairanne et Cécilia.
. Du street art pour les 10 ans du Cru Rasteau
. Un nouveau site Internet pour l’AOC Vacqueyras.
. Xavier Mourier, du négoce à la vigne.
. Olivier Jacquet retrouve son Ventoux natal.
. Avignon, capitale des Côtes du Rhône
. Mirabel aux Baronnies : la fête a été maintenue.
. Bourg Saint Andéol : la Cave retrouve son autonomie.

BONUS : un livret MSA détachable sur l’accueil des saisonniers - Les Contacts pour l’embauche des saisonniers - Les cours des vins de la Vallée du Rhône.

LES ANNONCEURS QUI NOUS FONT CONFIANCE
. Crédit agricole – Dionysud – Pépinières Gillibert – Lallemand – Fédération des Vignerons indépendants - Crédit mutuel – Éditions Puits fleuri - Laco – Groupama – Ovinalp - Inter Rhône – Lord & Sons – Wine objectives – Vinea transactions.

Abonnez-vous au Vigneron !
50 euros, 1 an, 11 éditions – Règlement par chèque à envoyer à :
Le Vigneron – Maison des Vins – 6, rue des 3 Faucons - CS 60093 – 84918 Avignon cedex 9
Par Paypal en cliquant ICI

Offre/Demande d'emploi 18/09/2020

J.F. 22 ans, diplôme technico-commercial + certificat "Vins et terroirs" (Université de Suze la Rousse), maîtrise anglais/espagnol, recherche un poste de commerciale France & Export dans le domaine du vin. Disponible immédiatement.

Mail : romane.liberti7@outlook.fr

Offre/Demande d'emploi 17/09/2020

J.H. diplômé Bac pro Service restauration recherche contrat d’apprentissage dans l’événementiel en vue d’une mention complémentaire "Organisateur de réception", via la CCI du Vaucluse, sur l’année 2020/2021.

Mail : achillouze@orange.fr

Vente/Achat Immobilier 08/09/2020

Vends ORSAN bel îlot de 6,50 ha avec vignes centenaires : grenache, clairette en AOC Villages, le reste se compose de roussane, syrah, marselan, grenache et vieux carignan.