MSA : réduction des cotisations 2022

MSA : réduction des cotisations 2022

Modifié le 08/06/2022

Le dispositif de réduction des cotisations personnelles MSA est reconduit jusqu’au 30 juin 2022 pour les entreprises viticoles ayant subi une baisse de chiffre d’affaire entre 30 et 65% entre décembre 2021 et février 2022.

Le dispositif en lien avec la réduction forfaitaire des cotisations personnelles est reconduit.

En effet, si vous relevez de certains secteurs dont le secteur viticole et que votre exploitation a subi une baisse de 30 à 65% de votre chiffre d’affaire, vous pourrez prétendre à un réduction sur vos cotisations personnelles allant de 300 à 600 €. 

La période d’éligibilité pour l’application de la réduction forfaitaire permettant d’apprécier cette baisse de chiffre d’affaire se situe sur la période  comprise entre le 01/12/2021 et 28/02/2022. 

Pour ce faire, un imprimé est disponible en cliquant ici. Il est à retourner avant le 30 Juin 2022

Pour complément, consultez le site de la MSA ALPES VAUCLUSE.




Petites annonces

Vente/Achat Matériel divers 05/02/2026

Jeune Vigneron, BTSA viticulture-œnologie, négociant-vinificateur à Cornas, recherche vignes AOC en fermage (jusqu’à 2 ha) pour installation comme récoltant.
Projet bio, à taille humaine, secteur Côtes du Rhône nord.

Mail : y.verduzco@vinsvoctor.com
Tél : 06 62 32 49 93

Offre/Demande d'emploi 05/02/2026

JF, Responsable / Directrice Commerciale recherche poste à responsabilités dans le secteur vitivinicole.
Solide expérience en structuration de stratégies commerciales, management de réseaux d’agents et négociation circuits traditionnels, GD et export.
Professionnelle de terrain, engagée et orientée résultats, au service du développement commercial et de la valorisation des terroirs.

Tél : 06 44 29 30 34

Offre/Demande d'emploi 05/02/2026

JH avec solide expérience en marketing et dans le secteur du vin, recherche un poste de responsable commercial – circuit traditionnel. Forte connaissance des marchés, sens du terrain et relationnel développé.
Souhaite rejoindre un domaine engagé, où le vin reste la priorité des propriétaires. 

Mail : constantingregory@gmail.com
Tél : 07 87 56 07 17