Le règlement européen est modifié par un corrigendum.
Le règlement européen prévoyant la mise en place de deux nouvelles mentions obligatoires à partir du 8 décembre 2023 a été modifié par un corrigendum.
Ce corrigendum étend la clause d’écoulement des vins non soumis à cette réglementation : les vins tranquilles produits avant le 8 décembre 2023 ne seront pas dans obligation d’afficher leurs informations nutritionnelles et leur liste d’ingrédients sur leurs étiquettes. Ceci signifie que les vins tranquilles issus de la vendange 2023 ne sont pas concernés par l’obligation d’afficher ces deux nouvelles mentions.
Les discussions sont encore en cours sur la signification de « vins produits ».
JH recherche poste vigne/chai. Ingénieur agronome et œnologue, Expérience en viticulture et vinification en France et à l’international. Compétences en suivi technique, analyses, gestion de projets et R&D.
Tél : 06 52 85 95 66
JF en première année de master Management et Commerce international à l’IAE Lyon, recherche un stage de trois mois minimum au sein d’une entreprise évoluant à l’international, afin de mettre en pratique ses compétences en gestion, communication et analyse de marché.
Tél : 06 42 05 37 62
Vignes à reprendre situées sur St Victor La Coste :
8,6 ha en AOC CDR Village, dont 4,1 ha en Cru Laudun (Syrah, Grenache, Viognier)
3,7 ha en IGP (Syrah, Cabernet, Viognier, SauvignonB, Merlot)
Plus 4 ha en AOC CDR Village supplémentaires éventuels, dont 1,9 ha en cru Laudun.
L'exploitation est en HVE et dispose de parts dans une Cuma
Merci de prendre contact par mail à zitam@orange.fr pour toute précision souhaitée. Toutes vos propositions seront étudiées avec attention.