La récolte en Côtes du Rhône et CDR Villages 2022 est estimée à 1 640 000 hl, en hausse de 5% par rapport à 2021.
Voici les résultats de l'enquête menée par la Syndicat sur
les intentions de revendication de la récolte 2022 réalisée auprès des 51 caves
coopératives de l’aire des Côtes du Rhône.
Toutes les caves coopératives ont répondu et le Syndicat leur
a présenté les éléments lors d’une commission qui s’est tenue le 19 octobre à
Gigondas.
Compte tenu de l’hétérogénéité du millésime 2022 (hétérogénéité volumique liée notamment aux secteurs de production de l’appellation), il faut bien entendu considérer ces chiffes avec réserve, et comme le fruit d’un sondage qui, même établi à partir d’un panel représentatif, doit rester une simple estimation prospective dans l’attente des chiffres officiels de la DREV 2022 qui ne seront officialisés que début 2023.
De plus, il s’agit de volumes
bruts comprenant VCI et VSI 2022 mais qui n’incluent pas le stock de VCI
utilisé en complément de récolte.

JH recherche poste vigne/chai. Ingénieur agronome et œnologue, Expérience en viticulture et vinification en France et à l’international. Compétences en suivi technique, analyses, gestion de projets et R&D.
Tél : 06 52 85 95 66
JF en première année de master Management et Commerce international à l’IAE Lyon, recherche un stage de trois mois minimum au sein d’une entreprise évoluant à l’international, afin de mettre en pratique ses compétences en gestion, communication et analyse de marché.
Tél : 06 42 05 37 62
Vignes à reprendre situées sur St Victor La Coste :
8,6 ha en AOC CDR Village, dont 4,1 ha en Cru Laudun (Syrah, Grenache, Viognier)
3,7 ha en IGP (Syrah, Cabernet, Viognier, SauvignonB, Merlot)
Plus 4 ha en AOC CDR Village supplémentaires éventuels, dont 1,9 ha en cru Laudun.
L'exploitation est en HVE et dispose de parts dans une Cuma
Merci de prendre contact par mail à zitam@orange.fr pour toute précision souhaitée. Toutes vos propositions seront étudiées avec attention.