URGENT - Enquête sur les intentions d'arrachage de vignes - FranceAgriMer

URGENT - Enquête sur les intentions d'arrachage de vignes - FranceAgriMer

Modifié le 17/05/2024

Le Gouvernement annonce le lancement d'une enquête destinée à préciser l'ampleur et les priorités souhaitées par les viticulteurs pour la réduction définitive ou temporaire du potentiel viticole.

Les discussions sur les mesures de crise, dont l’arrachage, avec le Ministère de l’Agriculture et la Commission Européenne sont en cours.

Pour progresser, les besoins en arrachage temporaire et en arrachage définitif doivent être identifiés le plus précisément possible. FranceAgriMer diffuse une enquête à cet effet. 

Cliquez ici pour répondre à l'enquête de FranceAgriMer

Les résultats permettront de calibrer le dispositif et avancer au mieux dans les négociations de l’enveloppe nécessaire et du dispositif juridique.

Les réponses à cette enquête doivent être déposées et validées au plus tard le : 12/06/2024.A noter que l’entrée est le SIRET donc il ne peut pas y avoir de doublon.



Petites annonces

Vente/Achat Matériel divers 05/02/2026

Jeune Vigneron, BTSA viticulture-œnologie, négociant-vinificateur à Cornas, recherche vignes AOC en fermage (jusqu’à 2 ha) pour installation comme récoltant.
Projet bio, à taille humaine, secteur Côtes du Rhône nord.

Mail : y.verduzco@vinsvoctor.com
Tél : 06 62 32 49 93

Offre/Demande d'emploi 05/02/2026

JF, Responsable / Directrice Commerciale recherche poste à responsabilités dans le secteur vitivinicole.
Solide expérience en structuration de stratégies commerciales, management de réseaux d’agents et négociation circuits traditionnels, GD et export.
Professionnelle de terrain, engagée et orientée résultats, au service du développement commercial et de la valorisation des terroirs.

Tél : 06 44 29 30 34

Offre/Demande d'emploi 05/02/2026

JH avec solide expérience en marketing et dans le secteur du vin, recherche un poste de responsable commercial – circuit traditionnel. Forte connaissance des marchés, sens du terrain et relationnel développé.
Souhaite rejoindre un domaine engagé, où le vin reste la priorité des propriétaires. 

Mail : constantingregory@gmail.com
Tél : 07 87 56 07 17