URGENT - Enquête sur les intentions d'arrachage de vignes - FranceAgriMer

URGENT - Enquête sur les intentions d'arrachage de vignes - FranceAgriMer

Modifié le 17/05/2024

Le Gouvernement annonce le lancement d'une enquête destinée à préciser l'ampleur et les priorités souhaitées par les viticulteurs pour la réduction définitive ou temporaire du potentiel viticole.

Les discussions sur les mesures de crise, dont l’arrachage, avec le Ministère de l’Agriculture et la Commission Européenne sont en cours.

Pour progresser, les besoins en arrachage temporaire et en arrachage définitif doivent être identifiés le plus précisément possible. FranceAgriMer diffuse une enquête à cet effet. 

Cliquez ici pour répondre à l'enquête de FranceAgriMer

Les résultats permettront de calibrer le dispositif et avancer au mieux dans les négociations de l’enveloppe nécessaire et du dispositif juridique.

Les réponses à cette enquête doivent être déposées et validées au plus tard le : 12/06/2024.A noter que l’entrée est le SIRET donc il ne peut pas y avoir de doublon.



Petites annonces

Vente/Achat Immobilier 03/12/2025

Vignes à reprendre situées sur St Victor La Coste :
8,6 ha en AOC CDR Village, dont 4,1 ha en Cru Laudun (Syrah, Grenache, Viognier)
3,7 ha en IGP (Syrah, Cabernet, Viognier, SauvignonB, Merlot)
Plus 4 ha en AOC CDR Village supplémentaires éventuels, dont 1,9 ha en cru Laudun.
L'exploitation est en HVE et dispose de parts dans une Cuma
Merci de prendre contact par mail à zitam@orange.fr pour toute précision souhaitée. Toutes vos propositions seront étudiées avec attention.