URGENT - Enquête sur les intentions d'arrachage de vignes - FranceAgriMer

Modifié le 17/05/2024

Le Gouvernement annonce le lancement d'une enquête destinée à préciser l'ampleur et les priorités souhaitées par les viticulteurs pour la réduction définitive ou temporaire du potentiel viticole.

URGENT - Enquête sur les intentions d'arrachage de vignes - FranceAgriMer

Les discussions sur les mesures de crise, dont l’arrachage, avec le Ministère de l’Agriculture et la Commission Européenne sont en cours.

Pour progresser, les besoins en arrachage temporaire et en arrachage définitif doivent être identifiés le plus précisément possible. FranceAgriMer diffuse une enquête à cet effet. 

Cliquez ici pour répondre à l'enquête de FranceAgriMer

Les résultats permettront de calibrer le dispositif et avancer au mieux dans les négociations de l’enveloppe nécessaire et du dispositif juridique.

Les réponses à cette enquête doivent être déposées et validées au plus tard le : 12/06/2024.A noter que l’entrée est le SIRET donc il ne peut pas y avoir de doublon.



Petites annonces

Offre/Demande d'emploi 15/12/2025

JH recherche poste vigne/chai. Ingénieur agronome et œnologue, Expérience en viticulture et vinification en France et à l’international. Compétences en suivi technique, analyses, gestion de projets et R&D. 



Tél : 06 52 85 95 66

Offre/Demande d'emploi 15/12/2025

JF en première année de master Management et Commerce international à l’IAE Lyon, recherche un stage de trois mois minimum au sein d’une entreprise évoluant à l’international, afin de mettre en pratique ses compétences en gestion, communication et analyse de marché.


Tél : 06 42 05 37 62

Vente/Achat Immobilier 03/12/2025

Vignes à reprendre situées sur St Victor La Coste :
8,6 ha en AOC CDR Village, dont 4,1 ha en Cru Laudun (Syrah, Grenache, Viognier)
3,7 ha en IGP (Syrah, Cabernet, Viognier, SauvignonB, Merlot)
Plus 4 ha en AOC CDR Village supplémentaires éventuels, dont 1,9 ha en cru Laudun.
L'exploitation est en HVE et dispose de parts dans une Cuma
Merci de prendre contact par mail à zitam@orange.fr pour toute précision souhaitée. Toutes vos propositions seront étudiées avec attention.