Entreprises : un guichet unique de déclaration en ligne

Modifié le 08/12/2022

Au 1er janvier 2023, un guichet unique sera dédié à toutes les formalités administratives des entreprises : www.formalites.entreprises.gouv.fr

Entreprises : un guichet unique de déclaration en ligne

Le guichet unique permet à toutes les entreprises de déclarer en ligne l’ensemble de leurs formalités auprès des organismes avec lesquels elles seront en contact tout au long de leur vie (INSEE, organismes sociaux, fiscaux...) pour toutes les formalités de création, modification, cessation d’activité, dépôt des comptes annuels, disponibles sur www.formalites.entreprises.gouv.fr 

Au 1er janvier 2023, ce site remplacera les 6 réseaux de centres de formalités des entreprises (CFE), les sites internet lautoentrepreneur.fr, CFE-urssaf.fr et Infogreffe, qui seront inutilisables à partir de cette date.


Un registre unique

Une fois l’entreprise créée sur le guichet, ses références seront consignées dans un registre unique, accessible à l’adresse www.registre.entreprises.gouv.fr 

Ce registre se substituera au registre national du commerce et des sociétés (RNCS), au répertoire des métiers (RM) et au registre des actifs agricoles (RAA). 

Il intègrera les données des autres registres ou répertoires d’entreprise existants (répertoire SIRENE, registres du commerce et des sociétés). 

Ses données seront disponibles gratuitement. 

Sa gestion sera opérée par l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI), pour le compte de l’Etat. 

Petites annonces

Vente/Achat Matériel divers 16/01/2023

Vends tracteur Same Frutteto : année 2015 - 90CV - 2462 heures - 4 roues motrices - 4 pneus neufs - cabine chauffée climatisée. Prix 30000 euros HT.

Mail : edouard.berthet@orange.fr
Tél : 06 19 92 34 24

Divers 09/01/2023

Création d’un groupe multi-régions pour commerce export.


Objectifs :

- Création d’un groupe de viticulteurs français (8 à 10) de régions différentes pour dans un premier temps, participer à des Salons Export type Wine Paris, Prowein, voire plus.

- Dans un second temps, embaucher un/une commercial(e) pour gérer tout ce qui est inscriptions Salons, suivi contact avec les différents importateurs, coordination du groupe, démarchage avec proposition d’une offre complète (8 à 10 régions viticoles).


Avantages :

- Mutualisation des coûts ;

- Stand commun plus conséquent et donc plus remarquable sur les Salons avec une offre complète ;

- Embauche d’une personne à 100% dédiée au business.

 

Contact : Mr Stéphane EYMAS - www.vignoble-eymas.fr

Mail : stephane.eymas@gmail.com
Tél : 06 87 30 83 83